Imprimer

Lieu de vie, carrefour intergénérationnel, relais de services publics, le Centre Social est un espace ouvert à tous, conçu pour et par les habitants. Le centre social est un équipement de proximité, ouvert à l’ensemble des habitants, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. S’inspirant des valeurs de dignité, solidarité et démocratie, le centre social est un lieu d’initiatives, d’échanges et de rencontres. De l’accueil en centre de loisirs, en passant par des ateliers créatifs et des évènements culturels, les activités proposées au sein d’un centre social sont très variées et accessibles à tous.

Le centre social développe ses services et ses activités en fonction d’un projet social élaboré avec les habitants, qui jouent un rôle central dans les choix et les orientations de l’équipement.

Contexte de la démarche

Le centre social Jean Bedet réalise en 2021 le renouvellement de son projet social en vue de la reconduite de son contrat d’agrément avec la CAF. Cette démarche nécessite de faire un état des lieux sur la pertinence du projet par rapport à son territoire ainsi que la cohérence de ses actions par rapport aux missions d’un centre social participatif.  C’est pourquoi, afin de connaître la vision qu’ont les habitants et les adhérents du centre social, ainsi que les partenaires, nous avons décidé d’entreprendre une consultation par l’intermédiaire de 2 questionnaires. (Partenaires et Habitants/adhérents) L’ensemble de la commission du centre social s’est inscrit dans cette démarche, participant à l’élaboration et à l’analyse du questionnaire.

Objectifs de la démarche

Par ce travail, nous avons cherché à atteindre deux objectifs concordants :

Merci  de choisir le questionnaire concernant votre situation

  1. Questionnaire à destination des habitants 
  2. Questionnaire commerçant 
  3. Questionnaire partenaire
  4. Questionnaire jeunesse

Merci pour votre volonté de cooperation!